Qu’il s’agisse de photos packshot, de clichés en studio, de photos en extérieur, vos visuels positionnent votre marque et mettent en valeur vos produits.

Pour un catalogue papier ou en ligne, la qualité des photos est primordiale pour attirer l’attention de vos clients (hé oui, nous sommes à l’ère de l’image et vos clients regardent plus vos photos qu’ils ne lisent vos textes) et va définir en grande partie s’ils vont passer commande ou pas. Voilà pourquoi vos photos sont essentielles!

On vous explique en 6 points pourquoi et comment des photos professionnelles font la différence sur votre catalogue:

  • Parce qu’il vous faut des photos en haute définition et haute résolution – ne vous essayez pas à des photos faites maison pour vos catalogues papier, spécialement pour les grands formats où tout manque de résolution vous fera passer pour des amateurs. C’est souvent à l’impression que vous vous rendrez compte des dégâts…trop tard.
  • Parce qu’un équipement professionnel, ça change tout – la qualité des optiques, des capteurs, des éclairages qui permettent un rendu irréprochable que vous n’atteindrez pas avec l’appareil photo de vos vacances.
  • Parce que la qualité de la prise de vue mettra en valeur votre produit/modèle – la maîtrise des lois de l’optique, du calcul de la lumière, des harmonie des couleurs, la qualité du cadrage et de l’optimisation numérique font toute la différence sur un cliche final.
  • Parce qu’un photographe pro sait vous conseiller – votre photographe n’appuie pas seulement sur le bouton de son appareil, il utilise ses compétences en recherche visuelle et direction artistique pour livrer des images fortes en adéquation avec votre stratégie de communication. Il respecte également le cahier des charges que vous lui aurez communiqué.
  • Parce que le choix de l’environnement n’est certainement pas à négliger – en studio ou en extérieur, la mise en scène de votre produit est un élément fort qui doit être réfléchi pour appuyer par des éléments non textuels le message que votre marque veut transmettre ou illustrer la valeur ajoutée de votre produit.
  • Parce que votre photographe travaille régulièrement avec des modèles professionnels – non content de vous simplifier la vie en vous fournissant un catalogue de modèles prêts à travailler, votre photographe vous conseillera sur la personnalité et le physique du modèle qui conviendra le mieux à votre entreprise. De plus, les services de coiffure et maquillage sont disponibles dans les meilleurs studio pro.

Il est également à noter que si vous travaillez sur votre communication et cherchez à être publié dans les médias, vous aurez plus de chances d’obtenir des articles si vous leur proposez des photos professionnelles (voir notre article sur Duke Motorcyle).

Vous savez tout ou presque ! Alors si vous travaillez sur votre catalogue en ligne ou papier et souhaitez qu’il soit parfait, n’hésitez pas à nous contacter à photofactory06@gmail.com pour nous faire part de votre projet.